« La sécurité nationale constitue un pilier fondamental de la prospérité d’une nation. Aujourd’hui plus que jamais, les multiples défis qui menacent l’intégrité et la paix de notre territoire nous appellent à l’unité et à une action concertée. Dans cette lutte pour un Congo sûr et prospère, il est essentiel de mettre en lumière le rôle central et inestimable de la femme congolaise, véritable actrice de résilience et de transformation sociale. »
C’est par ces mots introductifs que Madame Furaya Bupiri a ouvert la présentation du service de l’Administration et de la Logistique de la Réserve Armée de la Défense (RAD).
Placée sous la direction du Colonel Kusimwa Sumaili Joseph, diplômé en Stratégie et Défense, cette direction est chargée de la gestion administrative et logistique de la RAD, ainsi que du suivi des dossiers de réinsertion des réservistes.
Elle est structurée autour des divisions suivantes :
-
la division logistique ;
-
la division des effectifs ;
-
la division santé ;
-
la division de la rémunération ;
-
la division de la gestion.
Véritable plaque tournante du fonctionnement administratif de la Réserve Armée de la Défense, cette direction joue un rôle clé dans l’efficacité, la coordination et la pérennité des actions de la RAD.